Sélectionner la langue

La course est lancée ! Plaquettes de frein Ferodo pour Ford Fiesta

 

Quelle que soit la partie de votre voiture à laquelle vous pensez, elle est essentielle pour votre sécurité. Mais c’est d’autant plus vrai si vous pensez à vos freins. Ils ne sont pas seulement essentiels pour votre sécurité, mais également pour celle des autres usagers de la route.

file

La course est lancée ! Nouvelles plaquettes de frein pour Ford Fiesta

Démarquez-vous avec les nouvelles plaquettes de frein ECO-FRICTION pour Ford Fiesta. La Ford Fiesta rejoint cinq autres modèles courants de voitures avec les nouvelles plaquettes de frein mises au point par Ferodo.

Téléchargez notre PDF pour plus de détails

Les plaquettes de frein ECO-FRICTION offrent les avantages suivants :

  • des matériaux respectueux de l'environnement ;
  • des performances élevées et la sécurité ;
  • l’expérience Première Monte.

Chaque boîte de plaquettes de frein avant pour Ford Fiesta inclut des instructions simples et tous les accessoires pour un montage facile.

Plaquettes de frein ECO-FRICTION

Dans le monde entier, les normes environnementales deviennent de plus en plus exigeantes et obligent les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces à mettre au point des solutions innovantes. Un exemple de ces normes plus strictes est la nouvelle législation américaine qui exige que tous les matériaux de friction, comme les plaquettes de frein, contiennent moins de 0,5 % de cuivre d’ici 2025.

Ferodo a relevé le défi et mis au point la plaquette de frein ECO-FRICTION.

  • Des matériaux respectueux de l'environnement
    Les plaquettes de frein Ferodo ECO-FRICTION offrent les mêmes performances que les plaquettes Ferodo Premier, avec un moindre impact sur l’environnement. Des tests pendant cinq ans sur plus de 1500 matériaux et 25 nouveaux composants ont permis d’obtenir des formulations plus respectueuses de l'environnement pour les plaquettes de frein ECO-FRICTION. Ce matériau réduit considérablement les émissions de particules fines, utilise moins de métaux lourds et élimine presque complètement le cuivre. Ce matériau de haute qualité réduit les bruits de freinage par rapport aux plaquettes de frein conventionnelles.
  • Des performances élevées et la sécurité
    Le passage à des matériaux plus respectueux de l'environnement n’a pas compromis les performances. Les plaquettes de frein Ferodo ECO-FRICTION offrent une puissance de freinage supérieure jusqu'à 17 % par rapport à celle des marques concurrentes pour les modèles de voitures testés. Les essais ont été certifiés et réalisés en présence d’un laboratoire de test indépendant. Des résultats de tests indépendants ont démontré les performances inégalées des plaquettes de frein Ferodo ECO-FRICTION.
  • Qualité d'origine
    En effet, grâce à leurs performances élevées et à leur technologie innovante, les plaquettes de frein ECO-FRICTION ont été adoptées par les contructeurs automobiles. Les plaquettes de frein Ferodo ECO-FRICTION sont approuvées par les plus grands constructeurs automobiles allemands.

Une vision d'avenir

Nous nous efforçons toujours d'innover pour respecter, voire de dépasser la législation environnementale en constante évolution. Certains de nos projets de recherche actuels concernent de nouveaux étriers de freins légers qui ne génèrent ni bruit ni vibrations tout en étant moins encombrants et un nouveau système de freinage électrique utilisant un système de friction statique stable pour se garer en côte.

 

Le contenu de cet article est uniquement fourni à titre d’information, il ne remplace pas les conseils professionnels d'un technicien ou d’un mécanicien agréé. Nous vous encourageons à consulter un technicien ou un mécanicien agréé si vous avez des questions ou des doutes relatifs à l'un des thèmes spécifiques abordés ici. Nous rejetons toute responsabilité pour tout dommage ou perte imputable à la confiance que vous accordez au contenu de cet article.

Partager
Essais connexes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
chargement...