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LE MEILLEUR DE DEUX MONDES

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PLAQUETTES DE FREIN FUSE+ : PERFORMANCE & CONFORT



Faites le test et tapez sur votre moteur de recherche : "Trouver la plaquette de frein parfaite". Puis "Trouver le pneu parfait".

Ce que montre cet exercice, c'est que l'identification de la plaquette de frein ou du pneu idéal pour votre véhicule est bien plus complexe que vous n’imaginez.  Certaines sources en ligne proposent des "guides de montages" conçus pour aider automobilistes à identifier une série de caractéristiques produits correspondant à la performance de freinage que vous recherchez.

Votre recherche de pneus aboutira au même résultat sans fin à travers de la bande de roulement, des composés de caoutchouc et d'autres caractéristiques qui font qu'un pneu est unique.  Mais quel est le pneu "parfait" pour votre véhicule ?  Bonne chance.  Vous devrez passer des heures en ligne à passer au peigne fin les milliers d’avis clients et de fabricants de pneus qui influenceront votre décision. 

faites la différence


De nombreuses catégories de produits – les freins, les pneus et autres composants automobiles - présentent des écarts qui obligent les clients à choisir entre différents avantages.

Pour les pneus, par exemple, le clients doigt choisir entre une durabilité de la bande de roulement (donc des composés relativement durs et plus rugueux) et un confort et une bonne maniabilité de (composés plus souples).

Les clients qui achètent des plaquettes de frein de rechange sont confrontés au même problème.  En Europe, les conducteurs préférant des performances de freinage supérieures n'avaient qu'un seul choix de matériau de friction : l'acier faible, qui, en raison de son coefficient de friction plus élevé, donc une usure plus rapide, moins de confort, et plus de poussière de roue. Pour les conducteurs qui recherchent des plaquettes de "confort", notamment un bruit réduit, une durée de vie plus longue de la plaquette/du disque et un moindre empoussièrement, le choix se limite aux matériaux de friction organiques sans amiante (NAO). Ces matériaux, qui ont la préférence de nombreux constructeurs automobiles d'Amérique du Nord et d'Asie, peuvent offrir un coefficient de frottement plus faible et n'ont donc généralement pas la même puissance de freinage que les matériaux à faible teneur en acier, surtout dans des conditions extrêmes. Et arrêter la voiture, c'est le but des freins, non ?

Il est dommage ne pouvoir combler le fossé entre performance et confort afin de proposer une plaquette de frein offrant une expérience globale supérieure à l’automobiliste et sans compromis.

En fait, nous l’avons fait : FERODO®.

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la technologie Fuse+ 
 

FERODO, qui, en 1922, a été le premier producteur à fournir des garnitures de frein d'origine pour une voiture de série, puis qui en 1956, a inventé la plaquette de frein à disque, présente sa dernière innovation : Les plaquettes de frein Fuse+ Technology, les premières plaquettes automobiles qui associent performance de freinage exceptionnelle et un confort de haut niveau . Acier faible ou NAO ? Vous pouvez désormais choisir le meilleur des deux mondes.

Conçues dans le centre technique FERODO de Chapel-en-le-Frith, au Royaume-Uni, et fabriquées selon les normes OE dans les sites européens de FERODO, les plaquettes de frein Fuse+ sont dotées d'un nouveau matériau de friction très avancé - développé sur une période de trois ans - qui combine la puissance de freinage grâce des formulations à faible teneur en acier et les caractéristiques de confort des matériaux NAO. Ces plaquettes comprennent également une combinaison unique de plus de 20 composants sélectionnés, issus de 3 ans d'ingénierie et 75 matériaux testés, pour offrir une performance de freinage inégalée sans les inconvénients tels que le bruit, l’usure rapide des plaquettes et des disques et la poussière excessive. En outre, les plaquettes de la technologie Fuse+ intègrent également la technologie exclusive FERODO Eco Friction sans cuivre, qui réduit encore l'empoussièrement et les émissions de 60 %.

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UNE qualité équivalente à l'origine



Les plaquettes Fuse+ Technology prolongent les 125 ans d'innovation de FERODO et perpétuent l'héritage de la marque la technologie OE, qualité, performances de freinage au marché de rechange. Aujourd'hui, les ingénieurs FERODO continuent d'explorer de nouvelles formulations de matériaux, des conceptions de plaquettes et d'autres innovations répondant aux besoins des constructeurs automobiles et des professionnels monde entier.

Associer les technologies des plaquettes de frein signifie également tirer parti des protocoles d'essai et des processus de fabrication de qualité équivalente à celle de l'équipement d'origine, avec des produits d’excellente performances pour le marché de la rechange. En tant que fournisseur d’origine depuis 100 ans, Tenneco (la société mère de FERODO) a constamment développé des produits innovants, quel que soit l'âge du véhicule. Pour les utilisateurs, cela signifie une confiance accrue et des performances de freinage plus sûres, fiables, silencieuses et durables de leur véhicule. Pour les professionnels, cela signifie un gain de temps pour expliquer les formulations à faible teneur en acier et les formulations NAO et une meilleure satisfaction clients sur les performances de freinage, le bruit, la sensation de la pédale et/ou la poussière.

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100 Modèles et toujours plus


Les plaquettes de frein FERODO Fuse+ Technology sont déjà disponibles pour de nombreux modèles de véhicules haut de gamme de constructeurs européens, notamment Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Chaque jeu de plaquettes est livré complet avec tous les accessoires de sécurité requis pour garantir une installation rapide et facile. Si votre modèle de véhicule n’est pas dans la liste, pas d’inquiétude, la gamme FERODO Fuse+ continuera à s'élargir chaque année. 

 

ProtEGEZ VOTRE SYSTEME



Les plaquettes de frein sont parmi les pièces les plus fréquemment remplacées sur un véhicule.  Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les plaquettes dépendent d'une série d'autres composants pour faire leur travail correctement. Par exemple, un système de freinage moderne est composé de plaquettes, disques, maître-cylindre, conduites et durites frein, liquide, servomoteur, étriers et pistons, système antipatinage (ABS), capteurs de vitesse entre autres. Toutes ces pièces sont conçues pour fonctionner parfaitement ensemble. 

Pour une performance optimale, les plaquettes de frein FERODO, y compris Fuse+ Technology, doivent être associées à des disques de frein FERODO.  Un disque non FERODO peut présenter une métallurgie et un usinage de qualité inférieure, ce qui peut impacter la dissipation de la chaleur, la longévité la plaquette, la pédale, le bruit de fonctionnement et la sécurité.

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Autre risque, les disques "bon marché" présentant des espaces de ventilation trop larges, résultant de la volonté d'utiliser des plateaux de disque plus fins et moins coûteux. Ce type de disques ne refroidit pas aussi efficacement que les disques FERODO, ce qui peut entraîner une « perte des freins" dû à la chaleur excessive et une usure accélérée des plaquettes. Dans des situations extrêmes, la chaleur excessive peut aussi provoquer la défaillance d'autres composants, dans le pire des cas, un incendie de l'extrémité de la roue ou la casse du système de freinage.

Ainsi, même si un disque de frein moins « cher » a une apparence similaire à celle d'un produit de qualité, la meilleure pratique consiste à choisir le disque recommandé par FERODO pour chaque véhicule correspondant.

 

 

Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins de divertissement, d'information et de promotion et ne doit pas être utilisé en lieu et place d'une consultation professionnelle auprès d'un technicien ou d'un mécanicien certifié. Nous vous encourageons à consulter un technicien ou un mécanicien certifié en cas des questions ou de préoccupations spécifiques concernant l'un des sujets abordés. En aucun cas, nous ne serions tenus responsables des pertes ou dommages causés par la confiance que vous accordez à ce présent contenu.

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