Skip Navigation

Sélectionner la langue

FREINAGE HAUTE PERFORMANCE !

NOUS AVONS ATTEINT NOTRE BUT QUAND VOUS VOUS FREINEZ PARFAITEMENT

 


Depuis 1897, la performance et la qualité sont une tradition chez Ferodo - toujours dans le but d'assurer un freinage sûr et fiable à tout moment et en tout lieu. Pour développer des produits de freinage haute performance et des technologies spéciales, des solutions innovantes sont constamment recherchées dans nos propres installations de production et de recherche et développement. En outre, tous les produits sont soumis à des tests rigoureux en laboratoire et sur des pistes d'essai - pour obtenir des résultats "réels". C'est le seul moyen de garantir une conduite sûre et confortable ainsi que des performances inégalées, même dans des conditions extrêmes.

Les dernières avancées techniques des plaquettes de frein Ferodo permettent non seulement d'arrêter les véhicules, mais aussi d'impressionner. Les dernières avancées techniques des plaquettes de frein Ferodo permettent non seulement d'arrêter les véhicules, mais aussi de les impressionner en réduisant considérablement le bruit en service normal et lors de performances de freinage optimales.

 

FREINER PLUS SILENCIEUSEMENT


Les plaquettes de frein directionnelles ou asymétriques ont été spécialement développées pour contrôler et minimiser le bruit, les vibrations et la rudesse des freins (NVH) pendant le freinage. Ces plaquettes de frein sont dotées de mesures secondaires spéciales à cet effet, comme un bord biseauté, appelé chanfrein, sur le matériau de friction ou une plaque d'amortissement (cale anti-bruit) avec une découpe en forme d'arc.

PLAQUETTES DE FREIN DIRECTIONNELLES AVEC CHANFREIN

Le chanfrein des plaquettes de frein directionnelles permet une transition plate entre la surface de friction et le disque de frein, évitant ainsi les angles vifs. surface de friction et le disque de frein, en évitant les arêtes vives. Lorsque le freinage est initié, la plaquette de frein entre en contact avec le disque de frein selon un angle spécifique. Cela évite que le bord d'attaque de la plaquette ne soit soulevé du disque de frein. La force de freinage exerce donc une pression oblique"" sur la plaquette et le disque, ce qui garantit une usure uniforme et réduit le bruit de freinage tout en maintenant une puissance de freinage élevée et constante. En plus des chanfreins parallèles courants, les plaquettes de frein Ferodo sont désormais disponibles avec des chanfreins radiaux. Ceci a pour avantage d'entraîner une usure stable, d'améliorer le confort de conduite et de créer une performance de freinage constante.

PLAQUETTES DE FREIN DIRECTIONNELLES AVEC DÉCOUPES EN DEMIE-LUNE


Une autre amélioration considérable en termes de réduction du bruit sont les cales anti-bruit, qui agissent comme des amortisseurs de vibrations et sont fixées à la plaque de support à l'arrière des plaquettes de frein. Elles réduisent - comme leur nom l'indique - les vibrations, agissent comme une isolation thermique et garantissent ainsi une répartition uniforme de la température sur l'ensemble de la plaquette. Dans le cas des plaquettes de frein Ferodo, les plaques d'amortissement ont également été pourvues d'une découpe en forme d'arc. Cela modifie la position de pression de la plaquette de frein, ce qui réduit également le bruit de freinage, permet une usure uniforme, améliore le confort de conduite et assure une performance de freinage constante.

GRINCEMENT, CRISSEMENT, FROTTEMENT 


"Mais le fait est que même les plaquettes de frein de la meilleure qualité ne peuvent pas faire leur travail de manière satisfaisante si l'installation n'a pas été faite correctement ou si d'autres parties du système de freinage sont de qualité inférieure ou endommagées. Il en résulte un bruit de frein - l'une des raisons les plus courantes de la visite d'un atelier.
 

Les vibrations du système de freinage sont normales. Cependant, si elles provoquent des bruits audibles, il y a souvent un problème plus complexe derrière elles. Il peut s'agir de plaquettes de frein mal installées, de disques de frein inégaux ou même de dommages aux plaques de support. Il est donc utile de jeter un coup d'œil aux instructions du fabricant lors de l'installation des plaquettes de frein. Important : contrairement aux véhicules plus anciens, les plaquettes et les disques de frein doivent idéalement toujours être remplacés en même temps sur les véhicules plus récents."

De plus amples informations et des conseils utiles sur le bruit des freins sont disponibles     ICI

Pour connaître les problèmes de plaquettes et de disques de frein les plus courants et les solutions appropriées, rendez-vous
 ICI

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Sur notre compte Facebook @FerodoFrance, nous vous fournissons des conseils utiles, des offres actuelles et des informations passionnantes. Visitez-nous sur Facebook

Essais connexes
chargement...