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Technologie d’avant-garde

 

   

   


TECHNOLOGIE FUSE+
L’EQUILIBRE ENTRE PERFORMANCE & CONFORT

 

   

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Les plaquettes de frein issues de technologie Fuse+, c’est l’histoire d’une union de forces et de combinaison des compétences.
De la R&D au montage, de la puissance de freinage au confort haut de gamme : cette toute nouvelle innovation technologique repousse les limites. 

 INNOVATION PIONNIÈRE

   



Le résultat de 3 ans d'ingénierie et 75 matériaux testés. La technologie FUSE+.

Une plaquette de frein est une combinaison unique de 20 composants. Un produit qui positionne les plaquettes de frein à un niveau supérieur.

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 CARACTÉRISTIQUES 

   

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La plaquette de frein FUSE+ Technology est dotée de la même technologie Eco Friction® sans cuivre, émet moins de poussière, est moins bruyante et réduit les émissions. Le tout avec une meilleure longévité des plaquettes et des disques pour une durée de vie prolongée.

 QUALITÉ ÉQUIVALENTE A L'OE


Exigez le meilleur à chaque freinage. Chaque plaquette FUSE+ Technology est méticuleusement conçue dans nos centres de R&D tels que celui de Chapel-en-le-Frith au Royaume-Uni. Une fois développée, elle est produite conformément aux normes OE sur nos sites européens, leaders dans leur catégorie. Pour répondre aux exigences élevées de la première monte. Quelle que soit la situation.

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 PLAQUETTE DE FREIN RÉVOLUTIONNAIRE
      - LE MEILLEUR DES DEUX MONDES     

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La technologie Fuse+ a été conçue pour rapprocher les matériaux de performance avec les matériaux de confort. Cette philosophie aboutie à une formulation de plaquette de frein révolutionnaire, offrant le meilleur des deux mondes.

 UN CONFORT ULTIME

Ces plaquettes associent performances et besoins environnementaux actuels, tout en créant des freins plus silencieux et plus durables. Elles sont tout simplement excellentes sur le plan de l'usure, du bruit et de la poussière, et procurent de surcroît une sensation extrêmement agréable.


125 ANS D'EXCELLENCE EN MATIÈRE DE FREINAGE
100 ANS D'ENGAGEMENT A l’OE

   



ECO-FRICTION®

UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE CONFORME A L’ORIGINE

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Écologique, sûre, fournissant une performance de freinage exceptionnelle. La technologie Eco-friction® permet des formulations de plaquettes de frein à teneur de faible à zéro en cuivre, réduisant ainsi les métaux lourds et les émissions. Cette innovation répond aux besoins des dernières règlementations écologiques.

  • 5 ans de développement en centres R&D
  • 1 500 matériaux testés pour une formulation cinq étoiles ayant le même effet de liaison que le cuivre
  • Combinant jusqu’à 25 composants différents : sulfures métalliques, minéraux, abrasifs, fibres, particules céramiques et types de graphite
  • Convient à tous les types de véhicules, y compris les voitures & électriques et hybrides, très efficace pour les freins de stationnement électriques

 

 PLUS ÉCOLOGIQUE, PLUS SÛRE ET PLUS LÉGERE

   

 



<0,5 % de concentration en métaux lourds
Particules de cuivre, de zinc ou d’antimoine

-60 % des émissions dues à la perte de poids (plaquette/disque)
sur une distance de 7 000 km

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 RENDEZ VOTRE VOITURE PLUS ÉCOLOGIQUE

   

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Les véhicules électriques et hybrides ont des exigences plus élevées en matière de plaquettes de frein en raison de l’absence de bruit généré par le moteur, du freinage par récupération, du poids brut du véhicule et de la puissance d’accélération. Eco-friction® répond à tous ces besoins.

  • Performance de freinage global plus élevée
  • Niveau de friction plus stable dans différentes conditions
  • Exigences plus élevées en matière de résistance aux vibrations sonores (NVH)


TESTÉE SUR CIRCUIT

POUR DES RÉSULTATS PROUVES

 



LE PREMIER LIQUIDE DE FREIN POUR VOITURES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES
 

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Il mercato globale dei veicoli elettrici e ibridi è in rapida espansione. Queste nuove auto hanno nuove esigenze.

 

 CONDUCTIVITÉ INFÉRIEURE

Compte tenu de la présence de courants électriques potentiels à proximité du système de freinage, Ferodo a conçu un nouveau type de fluide à plus faible conductivité.
 

   POINTS D'ÉBULLITION HUMIDE ET SEC PLUS ÉLEVÉS

 

Les modèles VHE sont incapables d'exploiter le freinage par récupération lorsque la batterie est chargée. Les freins conventionnels devront faire tout le travail. Un liquide de frein spécifique est donc recommandé pour répondre aux exigences de freinage. Ferodo a conçu un fluide avec un point d'ébullition humide et sec élevé pour assurer un maximum de sécurité, de confort et de durabilité pour les VEH.

 UNE PLUS GRANDE RÉSISTANCE À LA CORROSION

 

Dans des circonstances normales, les freins des modèles VEH sont moins utilisés. Mais il faut quand même qu'ils fonctionnent parfaitement en cas de besoin. Cela a incité Ferodo à développer un fluide offrant une protection accrue contre la corrosion.

Le liquide de frein VEH dépasse presque toutes les spécifications, y compris DOT 3, DOT 4, DOT 5.1 et DOT 4LV.  

 POURQUOI FAUT-IL UN LIQUIDE DE FREIN DIFFÉRENT POUR LES VOITURES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES ?

 


   


PLAQUETTES DE FREIN DIRECTIONNELLES
 

 

   

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Pour un système de freinage plus silencieux qui fonctionne selon les mêmes caractéristiques que les plaquettes de frein standards. Puisque les plaquettes de frein directionnelles sont en contact sur un angle des disques, le bruit de freinage, les vibrations et la dureté (NVH) sont fortement réduits.


 

 CONçUS AVEC UN CHANFREIN
      OU UN SYSTÈME DE DÉSACTIVATION

   

 


Les plaquettes de frein directionnelles à chanfrein
utilisent une surface de liaison à deux bords sur la surface de frottement. Cela empêche le bord d’attaque de la plaquette de frein de soulever le disque, réduisant l’usure de la plaquette et le bruit.

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Les plaquettes de frein directionnelles avec système de désactivation demi-lune. Cette technologie réduit les vibrations et agit comme une barrière thermique pour une distribution uniforme de la température.

 

    

 CONSEILS D’INSTALLATION
      LES FREINS DIRECTIONNELS

      


   


TECHNOLOGIE DE REVETEMENT «COAT+ » +
MOINS D’OXYDATION & ADAPTATION IMMÉDIATE

 

   

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Mieux adaptée aux plaquettes de frein Ferodo Eco-friction®, la technologie Coat+ élimine le dégraissage avant l’installation et fournit une excellente protection contre la corrosion pour certaines applications. Et cela sans compromis sur la performance.

  • Revêtement spécifique évitant l’oxydation du disque
  • Permettant le montage immédiat de la pièce
  • Couvre une large gamme de véhicules, y compris les véhicules modernes haut de gamme avec jantes en alliage


   


TECHNOLOGIE DES
DISQUES COMPOSITES

 

   

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QUALITÉ DE PRODUCTION DE POINTE
  • Associant une surface de freinage en fonte à forte teneur en carbone & avec cloche allégée en aluminium
  • Raccordement via une tige en acier inoxydable

PERFORMANCE & PRÉCISION OPTIMALES
  • Améliore le pouvoir d’arrêt du véhicule
  • Alliant la performance et dernières innovations technologiques en matière d’équipement d’origine

CONCEPTION ALLEGEE
  • Jusqu’à 30 % de réduction du poids
  • Réduction des vibrations
  • Réduction des émissions et de la consommation de carburant

LA PUISSANCE DE LA PERFORMANCE
  • Résultat de la recherche et développement continus &
  • Pour un confort de conduite inégalé
  • Durabilité sportive remarquable
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QUAND & ET POURQUOI REMPLACER
VOS DISQUES DE FREIN

 

   


VÉHICULES ÉLECTRIQUES
 

 

   

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Pour atteindre les objectifs d’émissions fixés par l’UE pour les 5 à 10 prochaines années, un parc plus électrifié sera nécessaire. Avec des obstacles comme le coût l’infrastructure et le manque d’investissements qui disparaissent lentement, la voie vers le mode « tout électrique » est en train de s’ouvrir.

LES VENTES MONDIALES DE VOITURES ÉLECTRIQUES MONTENT EN FLÈCHE

L’année 2019 a été à l’origine d’un boom des ventes mondiales de véhicules purement électriques. Avec une augmentation de 92 % des 765 000 unités vendues dans 41 marchés différents au cours du premier semestre de cette année, l’engouement pour l'électrique devrait s’accélérer davantage au cours des prochains mois*. C’est une révolution électrique qui exige une révolution technique.

UNE TECHNOLOGIE DIFFÉRENTE, DE NOUVEAUX BESOINS

De la réduction du poids des actionneurs à la diminution du grincement des freins et du flux mécanique, Ferodo® a déjà répondu à cette évolution automobile afin de garantir un freinage sûr dans toutes les situations, y compris avec un système de freinage régénératif agissant comme un générateur permettant de transformer l’élan de du véhicule en électricité. Comptez sur une efficacité, un confort et des performances optimales à chaque trajet.

* JATO Automotive Market Research


EN SAVOIR PLUS SUR LES
PLAQUETTES DE FREIN ECO-FRICTION

 

   


FREIN À MAIN ÉLECTRONIQUE
 

 

   

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Une précision accrue, une plus grande efficacité, un meilleur contrôle d’urgence... Ceux-ci ne sont que quelques avantages des freins à main électriques par rapport au système traditionnel. Personne ne sera surpris d’apprendre que le frein à main mécanique est lentement remplacé par l’électrique chez les constructeurs automobiles. Qu’est-ce que cette plus grande facilité d’utilisation, fiabilité et fonctionnalité signifient pour vos plaquettes de frein ?

EXIGENCES PLUS STRICTES EN MATIÈRE DE PLAQUETTES DE FREIN
  • Fort frottement statique & et stable pour garer le véhicule en pentes
  • Pas de grincement des freins
  • Pas de phénomène de fluage

EN SAVOIR PLUS SUR LES SIGNAUX D’AVERTISSEMENT DE FREINAGE
SUR VOTRE TABLEAU DE BORD