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Déclaration de confidentialité

   

1.   INTRODUCTION

DRiV Incorporated s’engage à protéger votre vie privée et à s’assurer que nous traitons vos données personnelles avec intégrité, toujours et conformément aux lois applicables en matière de protection des données.  

Lorsque vous visitez nos sites et utilisez nos services, vous nous confiez vos informations personnelles. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous décrivons les informations que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez. Nous espérons que vous prendrez le temps de lire attentivement notre déclaration de confidentialité. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée. En cas de désaccord avec certaines dispositions de la présente déclaration de confidentialité, nous vous prions de cesser d’utiliser notre site et nos services. Vous pouvez nous contacter en écrivant à PrivacyOffice@DRiV.Com.  

Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, les références à « nous », « notre » ou « nos », « DRiV » font référence à DRiV Incorporated et à ses entités et filiales dans le monde entier.

2.   QUI SOMMES-NOUS ? 

DRiV est un fournisseur mondial de premier plan, diversifié, de produits et de services innovants destinés aux clients des véhicules légers et utilitaires. Son siège social est situé au 7450 N. McCormick Blvd. Skokie, Illinois 60076, USA. DRiV est le fournisseur du site web https://www.driv.com et est responsable du traitement des données personnelles en rapport avec l’utilisation du site web. Chaque entité et filiale de DRiV couverte par la présente déclaration de confidentialité est responsable des informations personnelles qu'elle collecte et traite sur son site.

3.   SUR QUOI S'APPLIQUE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Résumé : La présente déclaration de confidentialité s’applique aux informations personnelles recueillies par l’intermédiaire de nos sites web (tels que https://www.driv.com et/ou tout site web, microsite, site de marque ou application de services, ventes, marketing ou événements connexes (nous les désignons collectivement dans la présente déclaration de confidentialité par le terme « Site »).

4.   LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Résumé : Nous recueillons des informations personnelles qui nous permettent de vous identifier, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Nous recueillons d’autres informations vous concernant, telles que des informations sur votre connexion Internet, le navigateur que vous utilisez pour accéder à notre site et des détails d’utilisation.

Informations que vous nous fournissez

Résumé : Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, les informations de paiement et la correspondance.

  • Les informations que vous fournissez en remplissant les formulaires sur notre site. Cela comprend les informations fournies au moment de l’inscription pour utiliser notre site, de l’abonnement à notre service, du téléchargement de documents ou de la demande de services supplémentaires ;
  • Informations en rapport avec une demande d’emploi. Nous pouvons vous demander vos antécédents professionnels et les autres qualifications requises par les lois en vigueur ; 
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous participez à un concours ou à une promotion que nous parrainons ;
  • Enregistrements et copies de votre correspondance avec nous ;
  • Vos réponses aux enquêtes que nous envoyons ;
  • Les détails des transactions que vous effectuez sur notre site, y compris les informations relatives aux paiements ;
  • Les informations telles que votre nom, votre identifiant, votre société et votre adresse électronique que vous nous fournissez lors de votre inscription ;
  • Les contributions des utilisateurs que vous nous fournissez pour publication ou transmission à d'autres utilisateurs.

Les informations que nous recueillons grâce aux technologies de collecte automatique des données

Résumé: Nous recueillons automatiquement des informations telles que l’adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l’appareil lorsque vous visitez nos sites.

Lorsque vous naviguez et interagissez avec notre site, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données telles que les cookies pour recueillir certaines informations sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes, notamment :

  • Les détails de vos visites sur notre site, y compris les données de trafic, les données de localisation, les registres et les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur le site.
  • Informations sur votre ordinateur et votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur.
  • Identité internationale des équipements mobiles (IMEI);
  • Identité internationale d’abonné mobile (IMSI).

Informations recueillies auprès d’autres sources

Résumé : Nous pouvons recueillir des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires commerciaux, de plateformes de médias sociaux et d’autres sources extérieures.

Nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir de sources telles que des bases de données publiques, des partenaires commerciaux communs, des plateformes de médias sociaux, ainsi que d'autres tiers. Voici quelques exemples des informations que nous recevons de ces sources:

  • Informations sur le profil des médias sociaux (votre nom, votre adresse électronique, la ville, l’État et le pays où vous vous trouvez actuellement, les numéros d’identification de vos contacts, la photo de votre profil, l’URL et toute autre information que vous choisissez de rendre publique) ;
  • Les pistes de marketing, les résultats de recherche et les liens contenant des informations telles que votre nom, vos coordonnées et vos intérêts.

5.   LES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ET LA BASE LÉGALE DU TRAITEMENT

Résumé : Nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales, la protection de l’intérêt vital et/ou le consentement.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons:  

  • Pour faciliter la création de compte et le processus de connexion. Pour créer un compte afin d’utiliser nos services, nous traitons vos informations personnelles à des fins d’enregistrement et de création de profil.

          o Notre base juridique repose sur l’intérêt commercial légitime et/ou le consentement.

  • Pour vous envoyer des messages marketing et promotionnels. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Voir la section intitulée Vos droits ci-dessous.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime et/ou le consentement.

  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications de nos conditions générales et de nos politiques.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime, l’exécution d’une obligation légale et/ou l’exécution d'une obligation contractuelle.

  • Exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués par l’intermédiaire du site.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime, l’exécution d’une obligation légale et/ou l’exécution d’une obligation contractuelle.

  • Pour améliorer votre expérience d'utilisateur et à des fins statistiques. Nous pouvons utiliser ces informations pour estimer la taille de notre public et ses habitudes d’utilisation, ainsi que pour enregistrer vos préférences, ce qui nous permet de personnaliser notre site en fonction de vos intérêts et de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site.

          o Notre base juridique repose sur l’intérêt légitime des entreprises.

  • Vous fournir une publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher un contenu et une publicité adaptés à vos intérêts et/ou à votre lieu de résidence et pour en mesurer l’efficacité, ou nous pouvons travailler avec des tiers qui le font.  

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime et/ou le consentement.

  • Administrer les tirages au sort et les concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer les tirages au sort et les concours lorsque vous choisissez de participer à des concours.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime et/ou le consentement.

  • Demander un retour d’information. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d’information et pour vous contacter en ce qui concerne la façon dont vous utilisez notre site.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime et/ou le consentement.

  • Pour protéger notre site.  Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site (par exemple, pour la surveillance de la fraude, la prévention et la protection contre les menaces de cybersécurité).

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime, l’exécution d’une obligation légale ou la protection de l’intérêt vital.

  • Pour faire respecter nos conditions et nos politiques.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime, l’exécution d’une obligation légale et/ou l’exécution d’un contrat.

  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir les préjudices. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d’inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.

          o Notre base juridique légale repose sur l’exécution d’une obligation légale.

  • Pour traiter les demandes d’emploi. Notre site peut contenir des offres d’emploi auxquelles vous pouvez postuler. Les informations personnelles que vous fournissez dans le cadre d’une candidature à un emploi ne seront utilisées qu’à des fins de recrutement.

          o Nos bases juridiques légales reposent sur l’intérêt commercial légitime, l’exécution d’une obligation légale et/ou le consentement.

6.   DÉCLARATION DU COOKIE

Résumé : Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour collecter et stocker vos informations. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents cookies et les technologies d’analyse que nous utilisons.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’informations, qui sont téléchargés sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur web lorsque vous consultez notre site. Les cookies sont utiles pour organiser le contenu et la présentation de notre site et nous permettent de reconnaître les ordinateurs ou autres appareils qui ont déjà visité notre site. Les cookies permettent à notre site de se souvenir de vos préférences et nous aident à améliorer votre expérience et la convivialité de notre site.

Notre site peut également contenir des images électroniques connues sous le nom de balises web - parfois appelées « single-pixel gifs » - qui nous permettent de compter le nombre de visiteurs sur des pages web spécifiques.

  • Catégories de cookies et de technologies similaires que nous utilisons 

Nous avons quatre catégories de cookies ou de technologies similaires qui peuvent être utilisés sur notre site. Nous les classons comme suit : Les cookies strictement nécessaires, les cookies de performance, les cookies de fonctionnalité et de profil et les cookies publicitaires.

 Nous expliquons ci-dessous chacune des catégories pour vous aider à comprendre à quoi elles correspondent.

1.   Les cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour les fonctionnalités de base du site. Ils vous permettent de vous déplacer sur notre site et d’en utiliser les fonctionnalités, notamment en ce qui concerne la recherche d'informations et le passage de commandes. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent être fournis. Ces cookies ne recueillent pas d’informations vous concernant qui pourraient être utilisées à des fins de marketing ou pour se souvenir de vos passages sur l’internet.

Voici quelques exemples de cookies strictement nécessaires :

- un cookie de panier, qui est utilisé pour mémoriser les produits que vous souhaitez acheter lorsque vous ajoutez des produits à votre panier ou que vous passez au paiement ;

- un cookie de connexion, qui vous permet de vous connecter et gère votre connexion au site. Ce cookie permet de vous identifier après votre connexion et avant votre déconnexion (session unique) ;

- un cookie de session, qui est nécessaire pour effectuer la transmission des données et vous fournir le site ;

- un cookie de sécurité qui détecte les échecs répétés de tentatives de connexion ou les abus similaires des sites.

Les cookies strictement nécessaires ne sont généralement conservés que le temps nécessaire à leur utilisation.

2.   Cookies de performance

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site, telles que les pages que vous consultez le plus souvent et si vous recevez des messages d’erreur de certaines pages. Ils collectent des informations qui sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du site. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas savoir comment notre site fonctionne et apporter des améliorations pertinentes qui pourraient enrichir votre expérience de navigation.

Voici un exemple de cookie de performance :  

- Google Analytics.

Google Analytics est un service d’analyse web fourni par Google, Inc. 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »), pour collecter des informations sur l’utilisation de notre site telles que la fréquence de vos visites, les pages que vous consultez et les actions que vous effectuez sur le site. Nous ne combinons pas les informations collectées par l’utilisation de Google Analytics avec des informations personnelles.

Vous pouvez empêcher Google Analytics de vous reconnaître lors de vos visites ultérieures sur ce site en désactivant ses cookies sur votre navigateur en téléchargeant et en installant le Browser-Plug-In suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

-Hotjar.

Nous utilisons Hotjar de Hotjar Ltd, Dragonara Business Centre, 5th Floor, Dragonara Road, Paceville St Julian's STJ 3141, Malte pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et optimiser ce que nous proposons sur le Site. En utilisant la technologie de Hotjar, nous obtenons une meilleure compréhension des expériences de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps les utilisateurs passent sur une partie d'un site Web, combien de temps il faut pour remplir certains champs, quels liens sont cliqués et le comportement du curseur, etc. .). Cela nous aide à adapter nos services aux commentaires de nos utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des informations sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils (en particulier, l'adresse IP de l'appareil (collectée et stockée de manière anonyme uniquement), la taille de l'écran, le type d'appareil (identifiants d'appareil uniques), les informations sur le navigateur utilisé, l'emplacement (pays uniquement), pour afficher notre site Web dans la langue de votre choix). Hotjar stocke ces informations dans un profil d'utilisateur pseudonymisé. Les informations ne sont pas utilisées par Hotjar pour identifier des utilisateurs individuels ou fusionnées avec d'autres données sur des utilisateurs individuels. Hotjar supprime automatiquement toutes les adresses IP qu'il traite ou stocke dans les trente (30) jours calendaires. De plus amples informations et les dispositions applicables en matière de protection des données de Hotjar sont disponibles sur https://www.hotjar.com/legal/policies/privacy.

Le traitement est basé sur votre consentement conformément à l'art. 6 (1) 1 lit. un RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement au stockage des données et à leur utilisation à tout moment. La légalité des traitements de données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation. Vous pouvez vous opposer au stockage d'un profil d'utilisateur et d'informations sur votre visite sur notre site Web par Hotjar ainsi qu'à l'installation de cookies de suivi Hotjar sur d'autres sites Web en cliquant sur ce lien de désactivation https://www.hotjar.com /juridique/conformité/opt-out.

Hotjar traite vos données dans des pays en dehors de l'UE/EEE, entre autres. Dans de tels cas, Hotjar a conclu des clauses contractuelles types de l'UE avec ses sous-traitants qui permettent le transfert légal de données personnelles vers un pays tiers conformément à la législation européenne sur la protection des données. Pour plus d'informations, veuillez visiter https://help.hotjar.com/hc/en-us/articles/4424713971607-EU-Standard-Contractual-Clauses-SCCs-Framework et https://help.hotjar.com/hc/en-us/articles/115011639887-Data-Safety-Privacy-Security#data-storage.

3.   Fonctionnalités et cookies de profil

Ces cookies permettent à nos sites de stocker les informations que vous fournissez, telles que vos préférences, et ils nous aident à stocker des informations techniques utiles pour vos interactions avec nos sites. Par exemple, ils se souviennent de votre identifiant (ID) utilisateur et des éléments de votre profil d’utilisateur. Ils s’assurent également que votre expérience de l’utilisation du site est pertinente pour vous. Ils peuvent également être utilisés pour fournir les services que vous avez demandés, comme regarder une vidéo ou commenter un blog. Ces cookies ne sont pas utilisés pour suivre votre activité de navigation sur d'autres sites web.

Sans ces cookies, notre site ne peut pas se souvenir de vos choix ni personnaliser votre navigation.

4.   Les cookies publicitaires et les technologies similaires

Nous pouvons utiliser ces cookies ou des technologies similaires pour diffuser des publicités plus pertinentes pour vous. Ils peuvent être utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire. Ces cookies peuvent suivre vos visites sur d’autres sites web. Sans ces cookies ou d’autres technologies, les publicités en ligne que vous rencontrerez seront moins pertinentes pour vous et vos intérêts.

Par exemple, on utilise un cookie publicitaire ou une technologie similaire que l’on appelle Flashtalking.

Le Flashtalking  est un outil qui nous permet de diffuser des annonces adaptées aux intérêts de nos utilisateurs. L’outil est fourni par Flashtalking Inc, 1101 W Fulton Market, Suite 200, Chicago, Illinois 60607, USA.

Le Flashtalking collecte des informations sur les sites web que l’utilisateur visite et sur l’interaction de l'utilisateur avec les publicités. Afin de pouvoir identifier l’ordinateur de l’utilisateur, Flashtalking stocke un cookie sur votre ordinateur. En outre, il stocke les adresses IP des utilisateurs sur les serveurs de Flashtalking. Les cookies utilisés par Flashtalking expirent après deux ans.

Le Flashtalking peut combiner vos informations d’utilisateur avec d’autres informations recueillies auprès d’autres sources telles que des sources accessibles au public.

Les utilisateurs ont la possibilité de refuser nos cookies Flashtalking via ces liens :

http://www.youronlinechoices.com/

https://www.networkadvertising.org/choices

http://www.flashtalking.com/uk/privacypolicy/

  • Réglage de vos préférences en matière de cookies

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur afin de rejeter ou de désactiver les cookies, ou en refusant certains cookies grâce aux options de refus présentées ci-dessous. Si vous choisissez de refuser complètement les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement des fonctionnalités du site que vous visitez.

Tous les principaux navigateurs offrent des conseils et des orientations pour gérer les cookies disponibles sur votre navigateur, y compris :

Paramètres des cookies dans Internet Explorer

Paramètres des cookies dans Firefox

Paramètres des cookies dans Microsoft Edge

Paramètres des cookies dans Mozilla Firefox

Paramètres des cookies dans Chrome

Paramètres des cookies dans Safari pour iOS

7.   COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS

Résumé : Nous ne partageons des informations que lorsque nous avons un intérêt commercial légitime, ou un consentement (si le consentement est la base juridique appropriée), ou lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale, ou lorsque nous devons protéger vos droits et ceux d’autrui ou lorsque nous devons exécuter un contrat dont vous faites partie. Nous limitons l’accès à vos informations aux seules personnes qui ont besoin de les utiliser aux fins prévues.

Nous ne partageons et ne divulguons vos informations que dans les situations suivantes :

  • Respect des lois. Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer aux lois applicables, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure légale, comme en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître.
  • Protéger les intérêts vitaux et les droits légaux. Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne, des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des activités illégales ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.  
  • Vendeurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos informations avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer le travail. Il s’agit par exemple du traitement des paiements, de l'analyse des données, de l’envoi de courriers électroniques, des services d’hébergement, du service clientèle et des efforts de marketing. Sauf indication contraire dans la présente déclaration, nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos informations personnelles avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Transferts d'entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours de négociations de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
  • Annonceurs tiers. Nous pouvons utiliser des publicités de tiers, y compris des sociétés de médias sociaux, pour diffuser des annonces lorsque vous visitez notre site. Ces sociétés peuvent utiliser les informations relatives à vos visites sur notre site et sur d’autres sites web qui sont contenues dans les cookies et autres technologies de suivi afin de fournir des publicités sur les biens et services qui vous intéressent. Veuillez lire notre Déclaration sur les cookies pour plus d’informations. 
  • Affiliés. Nous pouvons partager vos informations avec nos filiales, auquel cas nous exigerons de ces dernières qu’elles respectent les politiques décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Les affiliés comprennent toutes les filiales, les partenaires de coentreprise ou d'autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions. 
  • Autres objectifs. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.
  • Utilisateurs publics de notre site. Lorsque vous partagez des informations personnelles (par exemple, en postant des commentaires, des contributions ou d’autres contenus sur notre site) ou interagissez de toute autre manière avec les zones publiques du site, ces informations personnelles peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement en dehors du site. 

8.   LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES  

Résumé : Nous conserverons vos données personnelles pendant la durée exigée par la loi applicable ou aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons obtenues, comme indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.

Notre période de conservation est déterminée par les obligations légales et réglementaires applicables, la durée de notre relation commerciale avec vous, votre employeur ou une autre partie associée et l’intérêt commercial légitime. Par exemple, si vous soumettez une demande d'emploi par l’intermédiaire de notre site, nous pouvons être tenus par la loi de conserver les informations pendant une période spécifique, par exemple trois ans ou plus selon le pays. 

Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires à des fins commerciales ou qu’une loi ne nous oblige pas à les conserver, nous les anonymisons de manière irréversible ou nous les détruisons de manière sécurisée. Dans certains cas, cependant, nous pouvons conserver vos informations personnelles pendant des périodes plus longues si nous avons des raisons de croire qu’il existe une probabilité de litige, en cas de plainte ou s’il existe une autre raison commerciale valable de croire que les informations seront nécessaires à l’avenir.

9.   LES TRANSFERTS INTERNATIONAUX 

Résumé : Dans le cadre de nos activités, nous pouvons recueillir, transmettre et stocker vos informations personnelles aux États-Unis d’Amérique et les transférer à nos filiales dans d’autres pays où nous sommes présents, y compris les pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE).

Nous sommes une entreprise mondiale avec un certain nombre d’entités juridiques dans différentes juridictions. Chaque entité est responsable des informations personnelles qu’elle recueille et traite. De temps en temps, nous pouvons avoir besoin de partager vos informations personnelles avec nos entités, filiales, vendeurs ou partenaires qui peuvent être situés en dehors du pays ou de la région où vos informations personnelles ont été recueillies à l’origine. Nous pouvons autoriser nos prestataires de services, qui peuvent être situés en dehors du pays où vous vous trouvez, à accéder à vos informations personnelles afin de fournir un service en notre nom. Nous pouvons également procéder à d'autres divulgations de vos informations personnelles à l’étranger, par exemple si nous recevons une demande légale d'un organisme répressif étranger.

Nous prendrons toujours des mesures pour que tout transfert international d’informations personnelles soit soigneusement géré afin de protéger vos droits et vos intérêts:

  • Pour les personnes au sein de l’Union européenne, nous ne transférerons vos informations personnelles qu’aux pays reconnus comme offrant un niveau de protection juridique adéquat ou dans lesquels nous pouvons être sûrs que d'autres dispositions sont en place pour protéger vos droits en matière de vie privée.
  • Les transferts au sein de nos entités / affiliées et de leurs bureaux à l’étranger seront également couverts par un mécanisme de transfert approuvé, tel que les clauses contractuelles types, adopté par la Commission européenne. Ce mécanisme de transfert comporte des protections contractuelles spécifiques conçues pour garantir que vos informations personnelles reçoivent un niveau de protection adéquat et cohérent.
  • Les transferts aux prestataires de services et autres tiers seront toujours protégés par des engagements contractuels et, le cas échéant, par des garanties supplémentaires.
  • Toute demande d’information que nous recevons de la part des services répressifs ou des régulateurs sera soigneusement examinée avant que les données personnelles ne soient divulguées. 

10.   SÉCURITÉ

Résumé : Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos données personnelles. Afin d’empêcher tout accès, modification ou divulgation non autorisés, nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.

Nous appliquons des mesures administratives, techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées telles que le cryptage aux normes du secteur, les outils d’authentification, les contrôles d’accès, les pare-feu, les engagements contractuels et les systèmes de détection et de prévention des intrusions pour protéger la sécurité des données à caractère personnel. En raison de la nature de la communication sur Internet, nous ne pouvons pas offrir de garantie contre la perte ou l’utilisation abusive des données personnelles transmises. Si, malgré tous nos efforts, une violation de données se produit, nous prendrons toutes les mesures appropriées et opportunes pour limiter les dommages.

En cas de violation des données, susceptible d’entraîner un risque élevé, et en fonction des circonstances, nous vous informerons des mesures de correction à prendre pour éviter tout autre dommage. Nous informerons également la ou les autorités de contrôle compétentes sans retard injustifié.

11.   VOS DROITS 

Résumé: Dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder à vos informations personnelles et de les contrôler plus facilement. Pour les autres utilisateurs, les droits qui s'’appliquent à vous dépendent des lois de votre pays de résidence. Nous vous aiderons à exercer les droits auxquels vous avez droit conformément au droit applicable. 

Selon le pays ou la région où vous vous trouvez, vous pouvez avoir certains droits en tant qu’individu, que vous pouvez exercer en relation avec les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous faites une demande pour exercer l’un de vos droits, nous nous réservons le droit de vous demander une preuve de votre identité. Nous le faisons pour protéger vos droits et votre vie privée.

En général, vous avez les droits suivants : 

Le droit d’accès 

Vous avez le droit de recevoir une confirmation du traitement de vos données, une copie de vos données, le cas échéant, et des informations sur les finalités du traitement. Vous pouvez avoir le droit de savoir à qui nous divulguons vos données, si nous les transférons à l’étranger, comment nous les protégeons, combien de temps nous les conservons, quels sont vos droits, d’où nous les avons obtenues et comment vous pouvez déposer une plainte. 

Le droit de rectification

Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées.  

Le droit à l’effacement

Si vous retirez votre consentement (lorsque le consentement était la base juridique que nous avons utilisée pour traiter vos informations personnelles), si vous résiliez un contrat avec nous ou si vous pensez que les informations personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, vous pouvez demander à ce que vos données soient supprimées. Nous nous efforcerons d’honorer votre demande, mais il nous faudra parfois mettre en balance votre demande avec d’autres facteurs, tels que certaines obligations réglementaires, qui peuvent nous empêcher de supprimer les données.  

Le droit de limiter le traitement

Vous pouvez nous demander de limiter vos données personnelles dans certaines situations. Cela signifie que nous pouvons toujours conserver vos informations personnelles, mais que nous ne pourrons plus les utiliser. Vous pouvez nous demander de limiter vos données personnelles à certains endroits :

  • L’exactitude des données est contestée ; cela nous permettra de vérifier leur exactitude ;
  • Le traitement est illégal, mais vous ne voulez pas qu’il soit effacé ; 
  • Les données ne sont plus nécessaires pour les objectifs pour lesquels elles ont été collectées ; nous avons besoin des données pour établir, exercer ou défendre des actions en justice ; ou
  • Vous avez exercé votre droit d’opposition au traitement et nous sommes en train de vérifier s’il existe des raisons valables de donner suite ou non à la demande.

Il est important de souligner que nous pouvons continuer à utiliser vos informations personnelles suite à une demande de restriction, lorsque nous disposons d’une base juridique valable telle que votre consentement ou lorsque nous devons établir, exercer ou défendre des revendications juridiques ou lorsque nous devons protéger les droits d’une autre personne. 

Le droit à la portabilité des données  

Si nous nous sommes appuyés sur votre consentement pour collecter vos données à caractère personnel ou si nous nous sommes appuyés sur un accord contractuel pour traiter vos données à caractère personnel, vous pouvez nous demander de transférer vos données à caractère personnel, si possible, à vous ou à un autre tiers de votre choix.  

Le droit d’objection 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles lorsque le traitement est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes, en particulier lorsque votre intérêt ou les droits et libertés fondamentaux l’emportent sur notre intérêt. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos informations personnelles à des fins de marketing direct ou que nous les partagions avec des tiers à leurs propres fins de marketing direct.

Le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée 

Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, qui peut affecter vos droits légaux, comme le profilage. Nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée sur notre site. 

Le droit de retirer son consentement 

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment si nous nous sommes appuyés sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante PrivacyOffice@DRiV.Com pour nous informer de votre retrait de consentement. Bien que nous fassions de notre mieux pour honorer votre droit, il peut arriver que nous devions évaluer votre demande par rapport aux droits et libertés d’autres personnes susceptibles d'être lésées afin de déterminer si nous pouvons accéder à votre demande. 

Le droit de se plaindre

Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles ou si vous n'êtes pas satisfait de nos réponses, vous avez le droit de vous plaindre auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous trouverez leurs coordonnées ici :

http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm

Comment exercer vos droits

Veuillez nous contacter en utilisant les informations de la section « Contactez-nous », ci-dessous. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais et répondrons à votre demande dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas répondre à votre demande dans un délai d’un mois. Dans ce cas, nous vous en tiendrons informé, mais, en tout état de cause, nous ne répondrons pas à votre demande dans un délai supérieur à  trois mois

Les utilisateurs ayant un compte enregistré peuvent mettre à jour leurs paramètres d’utilisateur, leurs profils, les paramètres de leur organisation et les inscriptions aux événements en se connectant à leur compte et en modifiant leurs paramètres ou leurs profils. 

12.   ENFANTS

Résumé : Nous nous sommes engagés à protéger la vie privée des enfants sur l’internet. Nous nous conformons à la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children’s Online Privacy Protection Act) aux États-Unis, et à des lois similaires dans le monde entier.

Notre site n’est pas destiné aux enfants. La définition des « enfants/enfant » est soumise aux lois et règlements de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez. Aucun enfant ne peut nous fournir d’informations sur le site. Nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles auprès des enfants. Si nous apprenons que nous avons recueilli des informations personnelles sur des enfants, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations sans délai. 

13.   DES LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX ET D'AUTRES SITES WEB

Résumé : Nous utilisons les médias sociaux pour communiquer avec le public. Parmi les comptes que nous gérons actuellement, citons LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Nous avons placé des boutons ou des liens vers ces plateformes de médias sociaux sur notre site pour faciliter le partage de contenu et promouvoir la notoriété de la marque.

Chacun de ces services de médias sociaux dispose de sa propre politique de protection des données. Lorsque vous cliquez sur un lien ou un bouton pour accéder à un site de médias sociaux, vous quittez notre site et l'entreprise de médias sociaux sur laquelle vous avez cliqué traite vos données.

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites web, produits et services de tiers. Nous n’avons aucune responsabilité quant à ces sites web, produits et services, et leurs politiques. Nous n’avons également aucune responsabilité quant à leur collecte ou autre traitement de vos informations personnelles. Les pratiques de ces tiers en ce qui concerne les informations collectées par le biais de leurs sites web, produits ou services sont régies par leurs propres politiques de confidentialité. Nous vous encourageons vivement à lire et à comprendre les politiques de confidentialité de ces tiers.

14.   DROIT À LA VIE PRIVÉE EN CALIFORNIE

La section 1798 du code civil californien permet aux résidents de la Californie de demander aux entreprises avec lesquelles ils ont une relation d’affaires établie de fournir certaines informations sur le partage de données personnelles par les entreprises avec des tiers à des fins de marketing direct. Nous ne partageons aucune donnée personnelle des consommateurs californiens avec des tiers à des fins de marketing direct sans le consentement des consommateurs. Pour plus d’informations sur vos droits en matière de protection de la vie privée des consommateurs en Californie, cliquez ici

15.   NOUS CONTACTER 

Si vous avez des questions relatives à la présente déclaration de confidentialité, des inquiétudes sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles ou pour exercer vos droits concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante  

Bureau de la protection de la vie privée de la DRiV  

Attention : The Privacy Officer
7450 N. McCormick Blvd. Skokie, Illinois 60076, USA
Email : PrivacyOffice@DRiV.Com

16.   Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier ou mettre à jour la présente déclaration de confidentialité de temps à autre. Si nous modifions la présente déclaration de confidentialité, nous vous en informerons en publiant une déclaration mise à jour sur notre site. Lorsque des changements auront une incidence fondamentale sur la nature du traitement ou auront un impact substantiel sur vous, nous vous en informerons suffisamment à l’avance pour que vous puissiez exercer vos droits éventuels (par exemple, vous opposer au traitement).

Dernière mise à jour le 19 Octobre 2022